Dind'O'Pomme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dind'O'Pomme

Bienvenue sur le forum de la guilde Dind'O'Pomme sur Li Crounch !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mise a jour du systeme de recrutement

+3
Ryooken
Dame-Prespic
ketal
7 participants
AuteurMessage
ketal
Dind'O'Prune Endormi
Dind'O'Prune Endormi
ketal

Mise a jour du systeme de recrutement Empty
MessageSujet: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:03

Suite a cette note, et nottament
Citation :
Nous avons récemment vu une explosion des candidatures postées
Nous allons entamer une refonte du systeme de recrutement.

Pourquoi ?
Car nos criteres actuels sont beaucoup trop vagues, et il n'y a pas de filtration autrement que par l'orthographe.
Nous m'avez souvent entendu parler de "la petite flamme" qui devrait etre l'essence de tout pommuniste, et bien c'est pour la trouver chez les nouveaux venus que nous repensons le recrutement.

Comment ?
C'est assez simple en fait, tres simple meme.
L'idée est de procéder a un double questionnaire.
Le recrutement se fera donc en 2 temps: par le forum en premier, bien entendu, mais ou il y aura une liste de questions pré-établies a répondre.
Puis, IG, une seconde série de questions posées de vive voix.

Quels types de questions ?
Les questions sur le forum seront d'ordre général et les meme pour tout le monde.
Les questions IG seront au nombre de 10 ( ca reste a définir ) et seront piochées dans une liste de questions redigées par les membres des Dind'O'Pommes (sur le fofo).
Les questions IG porteront nottament sur la connaissance de la guilde (points de regle particuliers, etc..).

Je ne vois toujours pas le but...
Le systeme de questions désynchronisée IG permet de limiter la triche: si nous posions les meme 20 questions sur le fofo, il suffit pour un petit nouveau d'aller voir une candidature deja acceptée et de pomper les réponses.

Mais si les questions sont proposées par les membres sur le fofo, les petits nouveaux verront le topic et prépareront leurs réponses non ?
Héhéhé, Magic Mamie a mis au point un nouveau topic nommé Pommunistes Only, et comme sont nom l'indique, seuls les membres de la Guilde (et pas tous les nouveaux inscrits sur le fofo) peuvent y accéder. Les membres concernés peuvent maintenant voir leur nom ecrit en marron, et l'ajout au groupe Dind'O'Member se fait manuellement par un Admin.

Appel aux Pommunistes pour nous aider a rédiger ces questions ! Very Happy
Toute "fuite" des réponses sera punie par un bannissement immédiat

Ketalement votre,
Magic Mamie !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Prespic
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Dame-Prespic

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:43

Je me permet de réagir sur quelques points :

Citation :
Nous allons entamer une refonte du systeme de recrutement. Car nos criteres actuels sont beaucoup trop vagues

Oui c'est vrai, ça m'a marquer quand j'ai posté ma candidature mais je tiens à préciser aussi que c'est ce qui m'a décider et j'imagine que je suis pas la seule. C'est à dire que là sur le principe c'est bon - on va recruter - à priori - que des joueurs motivés et investis - néanmoins ça me parait un peu effrayant le système des questions Fofo/Ig. Ca veux dire que la personne ayant postée une bonne candidature mais qui ne répondra que partiellement ou mal aux questions in game sera bannie ? On part du principe que les règles sont lues avant le post de candidature pourquoi alors redemander une sorte de ' nouvelle candidature ' si celle initiale est convaincante. Que devient la période d'essai ?

A mon sens on s'éloigne de l'esprit décontracté qui fais tout le charme des Dindons.
ketal
Dind'O'Prune Endormi
Dind'O'Prune Endormi
ketal

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:07

Dame-Prespic a écrit:
A mon sens on s'éloigne de l'esprit décontracté qui fais tout le charme des Dindons.

"Dind'O'Pomme n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture." Malek Bennabi.

A vrai dire on aurait voulu intégrer ce système dès le début, mais comme tu le sous-entends, la flemme aurait empéché l'adhésion de nouveaux membres. Certains seraient venus, mais peu. Qualité plutôt que quantité ? Certainement, mais les Comtes Bruns prouvent malheureusement que ce n'est pas viable. :/

Dame-Prespic a écrit:
Ca veux dire que la personne ayant postée une bonne candidature mais qui ne répondra que partiellement ou mal aux questions in game sera bannie ?

Non, définitivement pas, je sais pas si tu as pu parcourir les questions vite fait, mais tu verras qu'elle n'ont comme but que de pouvoir mieux connaitre le candidat. Autrement que son stuff et son lvl, ses vertus (On sait que toi, tu fais ça bien, la vertu Smile).

Tu marques un bon point tout de même:
Dame-Prespic a écrit:
Que devient la période d'essai ?
et
Dame-Prespic a écrit:
effrayant le système des questions Fofo/Ig
.

A la limite, effrayant ca me dérange pas Twisted Evil , mais décourageant, si. Je pense donc garder la semaine d'essai, supprimer les questions IG, et standardiser les question sur le forum à 20 questions généralistes.

Entre nous, je pense la semaine d'essai factice, car je n'ai pas le coeur de virer quelqun avec qui j'ai joué pendant une semaine. Partant du principe que s'il est en période d'éssai, c'est qu'il a G G sa candidature.

Le questionnaire IG, ca rassure. T'as une bonne raison de le kick si il a foiré et qu'il te plait pas Razz

Dame-Prespic a écrit:

C'est très gentil d'avoir réagit en tout cas, car cet esprit, on fera tout pour pas le perdre Very Happy

Dernière édition par ketal le Jeu 21 Jan - 20:08, édité 1 fois (Raison : Malek Bennabi : Philosophe algérien, Né à Constantine en 1905 Décédé à Alger le 31 octobre 1973)
Ryooken
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Ryooken

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:01

Moi je pense qu'il faut pas se bouffer les doigts à l'idée de kick quelqu'un après une semaine d'essais. A mon avis, l'équation est simple, la question est de savoir si jouer avec monsieur X est agréable ou non. Pour le savoir, quoi de mieux, très concrètement, que de jouer avec monsieur X quelques jours et de voir s'il y a un bon feeling.

Pour ma part, je me permet de proposer un système de candidature simple, qui ne laisse place à aucune tricherie et qui peut entraîner une stimulation de l'activité des membres sur le forum.

1) Candidature standard sur le forum pour recueillir des avis > premier filtre histoire d'évacuer les grosses grosses "calamités".

2) Soumission à une semaine d'essais en guilde > second filtre plus pointus pour avoir quelque chose de vrai et de concret.

3) Sondage sur le forum pour/contre l'acceptation de monsieur X, chaque réponse DEVANT entrainer une petite phrase d'argumentation ( principalement pour éviter à monsieur X de voter pour lui en no flag).

Si oui, monsieur X est in, si non, monsieur X est out. Je pense que ça entraîne un capital sincérité plus important que des questionnaires.

Deux inconvénients cependant :

1) Le sondage serait affecté par une éventuelle embrouille dans laquelle monsieur X ne serait pas forcement en tord. On partirai donc du principe que tous les membres déjà guildés en ont dans le ciboulot.

2) L'idée nécessite un investissement de la part des membres.

RÉSUMONS : je propose une revalorisation de la semaine d'essais qui reste, à mon avis, le meilleur moyen d'observer un joueur.

Voila pour moi.
Diagno
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Diagno

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:12

Voici un recrutement dirais-je " basique " c'est la technique la plus simpliste qu'il existe pour recruter un membre via un forum.
Mais à mon avis ils mettent au point un plus " stratégique " pour ne pas manquer les bon membres au lieu de saute sur le premier mec/femme qui utilise un correcteur sur le forum et Ig il écrit comme sur son portable...!
plh59
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
plh59

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:16

Bon moi je propose un recrutement hors du commun qui a fonctionner parfaitement sur certaines grandes guildes que je ne citerais pas car je veux pas payer des droits d'auteur. Donc là voilà:

-On fait un tirage au sort,
-On prend le gagnant
-On le test pendant 1 semaine
-Puis si c'est un boulet c'est out, si c'est un bon il reste.

lol!
Ryooken
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Ryooken

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:18

Diagno a écrit:
Voici un recrutement dirais-je " basique " c'est la technique la plus simpliste qu'il existe pour recruter un membre via un forum.
Mais à mon avis ils mettent au point un plus " stratégique " pour ne pas manquer les bon membres au lieu de saute sur le premier mec/femme qui utilise un correcteur sur le forum et Ig il écrit comme sur son portable...!

Tu dis ça pour moi ?
Diagno
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Diagno

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:25

Non tu croit ? Oui ^.^

Pas mal ton idée plh59 xD

C'est comique et pas commun .
Ryooken
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Ryooken

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:32

Diagno a écrit:
qui utilise un correcteur sur le forum et Ig il écrit comme sur son portable...!

Faut que tu m'expliques ça alors, justement en instaurant une période d'essais stricte, on évite de garder ce genre de gens.
Diagno
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Diagno

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:34

Oui justement de toute façon sa se voit vite si tu écrit en Sms .
Y a pas besoin d'être intelligent ce que je ne suis pas d'ailleurs :] pour voir sa.
Krady
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Krady

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:14

J'utilise un correcteur Smile

juste comme ca mais utilisé un correcteur est la meilleur chose a faire quand on fais plein de fautes on vois ou elle es et on tente de ne plus la faire sa ne marche pas la première fois mais ou bout de 3-4 fois on ne fais plus de fautes a ce mot et PS

j'écrit comme en guilde sur mon portable
Berserker
Dind`O`Eleveur

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:22

HEP, "on faiT pleinS de fautes on voiT ou elleS SONT"
ketal
Dind'O'Prune Endormi
Dind'O'Prune Endormi
ketal

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:36

Ryo, la revalorisation de la semaine d'essai est une option non négligeable mais encore plus vague que le recrutement sur fofo lui-même.

Alors, oui, bien sur, on n'apprends a connaître quelqu'un qu'en le cotoyant, mais il ne faut pas perdre de vue que même en semaine d'essai, le candidat est déjà intégré à la guilde: il peut accéder au topic 'Pommunistes Only', paie la P.C, etc..

Or, pendant ce temps la, si un candidat se comporte mal, il sera en théorie expulsé de la guilde, mais concrètement, il aura déjà semé une mauvaise graine dans la guilde et engendré un mauvais climat. Ce mauvais climat peut très facilement engendrer des divisions (l'un prenant sa défense, etc). Tu sais comme moi que cela peut survenir très rapidement et laisser de profondes séquelles dans l'unité des Pommunistes.

Avoir un questionnaire en plus, c'est se prémunir contre de mauvaises surprises.
"Prévenir, c'est guérir" n'est-ce pas ?

Ceci ne signe pas pour autant la mort de la semaine d'essai. Mais elle devient dans ce cas la possibilité de connaitre une personne en profondeur. Pas de la découvrir.

Smile
Dame-Prespic
Dind'O'Cerise Noube
Dind'O'Cerise Noube
Dame-Prespic

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:05

Citation :
Ceci ne signe pas pour autant la mort de la semaine d'essai. Mais elle devient dans ce cas la possibilité de connaitre une personne en profondeur. Pas de la découvrir.

Ca me paraît être une bonne idée même si du coup ça porte plus vraiment le même intitulé. Je pense voila que ce qu'il faut retenir - pour concilier l'idée initiale et celle de Ryo - c'est que cette période doit tout de même être surveillée de près au risque de se faire submerger par une vague de recrutement trop permissive - seulement quelques questions Fofo/Ig.
Et puis la démocratie c'est bien mais il faut craindre le clic-kik.

[ Je dis ça en période d'essai no flag ]
ketal
Dind'O'Prune Endormi
Dind'O'Prune Endormi
ketal

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:07

Ouaip' Dadam', t'as mis le doigt dessus Smile
Reste plus qu'a rédiger les questions et dès demain, c'est en place king
ketal
Dind'O'Prune Endormi
Dind'O'Prune Endormi
ketal

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:15

Conclusion:
  • Le nouveau candidat devra poster sa candidature sur le fofo, et répondre a quelques questions pré-établies.

• Seuls les Modérateurs jugent et votent pour ce candidat.

• S'il passe cette étape, il sera soumis a quelques questions IG.

• Enfin, il sera sous semaine d'essai, suite a laquelle TOUS les Pommunistes décideront de son sort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise a jour du systeme de recrutement   Mise a jour du systeme de recrutement Icon_minitime

Mise a jour du systeme de recrutement
Page 1 sur 1